°o.°o.Lycée Arc-en-ciel.o°.o°
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

°o.°o.Lycée Arc-en-ciel.o°.o°

Un lycée où tout ou presque est possible. Rejoignez-nous !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Nos PartenairesNos Partenaires  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Suggestions diverses.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ezeckiel Sawaguchi
¤Lycéen¤
¤Lycéen¤
Ezeckiel Sawaguchi


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2011

Feuille de personnage
Age du personnage: 17 ans
Petit(e) ami(e): Aucun(e) pour le moment ♥

Suggestions diverses. Empty
MessageSujet: Suggestions diverses.   Suggestions diverses. Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 15:08

Bien le bonjour !

Je me permets de vous faire quelques suggestions ( n'y voyez rien de vexant ou quoi que soit, hein ? ) qui pourrait peut-être rendre le forum un peu plus attrayant.

1. Pourquoi ne pas mettre en place un système de clubs ? Natation, musique, arts, etc...
Ce n'est pas grand chose, mais ça permettrait aux membres de créer des liens, des affinités, par rapport à leur activités.

2. Des liens. C'est un système assez répandu maintenant et qui, je pense, est assez sympa. L'idée de créer des topics de lien. Chaque membre ouvre un topic avec une petite description de son personnage et les autres membres peuvent demander un lien avec lui. Ça permet à tout le monde de s'y retrouver. Non ?

3. Faire un peu plus de sous-forums pour alléger un peu la page d'accueil. Par exemple faire quelque chose comme ça :
Spoiler:

Voilà ! Ce ne sont bien sûr que des suggestions ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Enzo Himura
¤Lycéen¤
¤Lycéen¤
Enzo Himura


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 36
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Age du personnage: 17 ans
Petit(e) ami(e): ...

Suggestions diverses. Empty
MessageSujet: Re: Suggestions diverses.   Suggestions diverses. Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 19:36

Oh, voilà qui est intéressant !!
Je vais donc traiter tes suggestions avec beaucoup d'attention :

1. Concernant cette histoire de club, elle a déjà été mise en place il y a maintenant un an, alors que le forum continuait encore et encore de couler, malgré toute la hargne et la persévérance dont je pouvais disposer. Ça a été intéressant, cependant l'absence de membres a radicalement foutu en l'air la bonne idée, car l'activité inexistante rendait obsolète l'utilisation de ces groupes.
En revanche, il n'est pas impossible que leur retour soit annoncé, et tu fais bien de me les rappeler.
Les groupes que nous avions créés étaient :
  1. acteurs
  2. artistes
  3. athlètes
  4. fashion victims
  5. geek
  6. musiciens
  7. reporters


Ceux là, je ne compte pas les abandonner et relancer leur activité. Nous avions pensé à nommer un modérateur du groupe qui organiserait des activités, des concours, etc...
D'ailleurs, si tu as des idées pour cette partie de tes suggestions, je t'en prie, tu peux nous les soumettre x)

2. Bon pour les liens, j'y ai aussi pensé récemment, et j'ai encore quelques hésitations, parce que personnellement je n'en trouvais pas du tout l'intérêt. Bon, pour le moment, je préfère attendre de finir le thème et de trouver enfin des tutos expliquant comment faire un forum de la mort qui tue ( pas envie de demander de l'aide sur un autre forum >///< ) par moi-même ( halala, coder, c'est vraiment chiant, vois le résultat avec la fiche de présentation ><). Par contre, si les autres membres sont vraiment intéressés par cette section, je ferais une annonce et créerais la dite section.

3. Oooooh oui pour ça, je suis bien d'accord, mais comme je ne suis pas le fondateur de ce forum et que je le connais ainsi depuis le tout début, je n'y faisais jamais vraiment attention. Si tu as une idée de la mise en place du forum, tu peux encore la soumettre.

Enfin bref, merci pour tes suggestions, ne te gêne pas pour la ramener encore, ce genre de membre intéressés, moi ça me motive x)
Revenir en haut Aller en bas
http://millesime-manga.forumactif.com/forum.htm
Ezeckiel Sawaguchi
¤Lycéen¤
¤Lycéen¤
Ezeckiel Sawaguchi


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2011

Feuille de personnage
Age du personnage: 17 ans
Petit(e) ami(e): Aucun(e) pour le moment ♥

Suggestions diverses. Empty
MessageSujet: Re: Suggestions diverses.   Suggestions diverses. Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 11:56

    Compte sur moi ! J'adore la ramener /mur/

    Sans blaguer, je vais essayer de plancher plus profondément sur ces suggestions et vous soumettrai mes conclusions. Peut-être demain si j'ai un peu de temps ♥
Revenir en haut Aller en bas
Enzo Himura
¤Lycéen¤
¤Lycéen¤
Enzo Himura


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 36
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Age du personnage: 17 ans
Petit(e) ami(e): ...

Suggestions diverses. Empty
MessageSujet: Re: Suggestions diverses.   Suggestions diverses. Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 13:50

J'attends ton rapport avec impatience x)
Revenir en haut Aller en bas
http://millesime-manga.forumactif.com/forum.htm
Ezeckiel Sawaguchi
¤Lycéen¤
¤Lycéen¤
Ezeckiel Sawaguchi


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2011

Feuille de personnage
Age du personnage: 17 ans
Petit(e) ami(e): Aucun(e) pour le moment ♥

Suggestions diverses. Empty
MessageSujet: Re: Suggestions diverses.   Suggestions diverses. Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 22:08

Alors... Voyons tout ça !

1. Pour cette histoire de club, en fait je ne pensais pas à des groupes. Mais cela peut en découler. Il serait en effet possible d'utiliser les classiques "Rebelles, Artistes, Sportifs, Geeks, etc...".
Donc en fait chaque élève devrait s'inscrire à un club. ( Ça peut être obligatoire ou facultatif ). Il pourrait, de cette façon, exister :
• Une équipe de natation.
• Une équipe de foot.
• Une équipe de basket.
• Une équipe de tennis.
• Un journal de l'école.
• Un club de musique.
• Un club d'art.
C'est bien sur une liste non exhaustive.

Cela permettrait de créer un petit évent de temps en temps. Compétition sportive, festival culturel avec je ne sais pas, un concert donné par le club de musique. Le club de journalisme pourrait fourrer son nez un peu partout.
De la même manière, un comité des élèves qui veille à la discipline, à ce que la préparation de tel ou tel évènement ce passe correctement.

2. Les liens. Avant je ne trouvais pas ça spécialement utile non plus mais à force... Je trouve que ça donne un petit plus. Sans forcément RP, ça permet de créer des liens entre les persos, donner des pistes pour de futurs RP. Ca fait en quelque sorte une toile de fond au forum. Chacun sait où il en est de ses relations avec les autres.
J'avoue que coder, c'est chiant ! Mais la fiche de présentation est plutôt sympa je trouve ! Juste le petit détail que je t'ai fait remarquer ^^

3. Je comprends. C'est compliqué si tu n'es pas le fondateur... Il ne vient plus du tout ?
Pour l'organisation du forum, j'ai fait une petit suggestion dans mon premier post que je remets ici. Il va de soit que c'est juste une idée comme ça !

Première Partie.

1.Règlement et Contexte

2.Présentations ( avec à l'intérieur les postes vacants, pourquoi pas des prédéfinis de membres, un listing des avatars comme proposé par Koda je crois. )

3. Annonces, questions & suggestions.
• Annonces. ( Avec à l'intérieur un sous-forum absences.) pour y mettre les news.
• Questions & suggestions. ( qui serait une section également ouverte aux invités. )

4. Partenariat.

5. RPG.
• Demandes. ( Un sujet de demande de chambre, un de demande d’adhésion aux clubs. Un listing des clubs ( si proposition plus haut acceptée. )
• Liens. ( Avec une fiche modèle que les gens ne sachant pas codée pourront utiliser. Et où chacun pourra créer une fiche. )

Deuxième Partie.
1. Osaka Tribune
2. Flood.
• Jeux.
3. Graphisme.
• Avec tous les sous-forums voulu.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions diverses. Empty
MessageSujet: Re: Suggestions diverses.   Suggestions diverses. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions diverses.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°o.°o.Lycée Arc-en-ciel.o°.o° :: ★ Parlez-nous de vous ★ :: ♠ |- Annonces - | ♠ :: Questions/Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser