°o.°o.Lycée Arc-en-ciel.o°.o°
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

°o.°o.Lycée Arc-en-ciel.o°.o°

Un lycée où tout ou presque est possible. Rejoignez-nous !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Nos PartenairesNos Partenaires  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quelques explications sur le design du forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Enzo Himura
¤Lycéen¤
¤Lycéen¤
Enzo Himura


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 36
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Age du personnage: 17 ans
Petit(e) ami(e): ...

Quelques explications sur le design du forum Empty
MessageSujet: Quelques explications sur le design du forum   Quelques explications sur le design du forum Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 17:31

Et par design, j'entends tout ce qui attrait aux codes du forum, du css, etc etc...
Vous avez sans doute déjà remarqué de nombreux fora avec un "Qui est en ligne" réunissant en un bloc une image et les informations que l'on désire y trouver ou bien la zone généralement en-dessous de l'avatar dans les post différente ou encore ce-même avatar centré toujours dans la même zone ( enfin bon, c'est chiant à décrire... et après avoir écrit tout ça, je me rend compte que quand vous lirez ce message vous pourrez voir de quoi je parle en regardant sur la gauche... bref... je vais alle me pendre, mais avant je vais terminer cette foutue niouze... ).
Bref. Vous le savez déjà, je suis une véritable merde en graphisme, je n'utilise Photoshop que pour faire des planches de ma BD au propre ou a colorier mes dessins, voir à dessiner quand j'ai plus de crayon et de papier et que ma tablette est encore en état de fonctionner... enfin bref...
Donc, je souhaitais vous expliquer pourquoi le design de ce forum restera assez sobre : la raison est toute simple, je ne possède pas les droit du fondateur ( enfin de la fondatrice dans ce cas présent ) pour modifier les templates, Les templates sont les différents codes définissant la mise en page d'un forum, et c'est par leur biais que nous pouvons lui donner une gueule bien sympathique.

Bref, vous voilà prévenus cher amis x)
Revenir en haut Aller en bas
http://millesime-manga.forumactif.com/forum.htm
Koda J. Tsukushi
¤Surveillant¤
¤Surveillant¤
Koda J. Tsukushi


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Age du personnage: 20 ans.
Petit(e) ami(e): Aucune.

Quelques explications sur le design du forum Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications sur le design du forum   Quelques explications sur le design du forum Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 19:53

    Et bien, Enzo, moi aussi j'ai un truc tout simple. Tu n'as qu'à créer un forum test, faire ton thème, modifier ton CSS et templates à souhait et quand tu as finis tu vas sur le cher site Hitskin ( faut s'inscrire ). Tu héberges ton forum et tu le met ici. Et puis voilà.

    Si j'ai pas le droit de répondre, fouette-moi et vire mon message /o/
Revenir en haut Aller en bas
Enzo Himura
¤Lycéen¤
¤Lycéen¤
Enzo Himura


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 36
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Age du personnage: 17 ans
Petit(e) ami(e): ...

Quelques explications sur le design du forum Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications sur le design du forum   Quelques explications sur le design du forum Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 20:40

Alors là j'en reste baba !! Comme je n'y connais absolument rien, je ne savais pas que l'on pouvait carrément procéder ainsi, même si tu n'as pas accès aux templates =O Parce que là, de forum test, j'en ai un paquet ( euh ouais, j'oublie tout le temps le nom et mes mots de passes/login >_> )
Enfin, je te demande quand même confirmation, car si c'est le cas, je vais pouvoir continuer à m'entrainer dans ce domaine =D
Revenir en haut Aller en bas
http://millesime-manga.forumactif.com/forum.htm
Koda J. Tsukushi
¤Surveillant¤
¤Surveillant¤
Koda J. Tsukushi


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Age du personnage: 20 ans.
Petit(e) ami(e): Aucune.

Quelques explications sur le design du forum Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications sur le design du forum   Quelques explications sur le design du forum Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 16:04

    Tu vas sur Hitksin et tu t'inscris. Tu vas dans Proposer et tu remplis le petit formulaire et le blabla. Juste après ca, tu vas dans Mes thèmes, tu cliques sur dessus et tu vois la fiche de ton thème (que tu as finis bien sur). Tu met l'adresse du forum où tu veux mettre ton thème et tu cliques sur Intaller le thème. Et tu cliques sur Oui.


Si tu sais faire tout ca, supprime mon message /o/
Revenir en haut Aller en bas
Enzo Himura
¤Lycéen¤
¤Lycéen¤
Enzo Himura


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 36
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Age du personnage: 17 ans
Petit(e) ami(e): ...

Quelques explications sur le design du forum Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications sur le design du forum   Quelques explications sur le design du forum Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 16:08

C'est bon j'ai vu le truc, je commence à capter =D
Merci pour le tuyau ( et pis pourqoi effacer le message, ne t'inquiètes pas, c'est un message à destination des membres, les membres on donc le droit de répondre x) )
Revenir en haut Aller en bas
http://millesime-manga.forumactif.com/forum.htm
Reiko Himura
¤Lycéenne¤
¤Lycéenne¤
Reiko Himura


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 29
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Age du personnage: 16 petits printemps x]
Petit(e) ami(e): Personne pour le moment ^.^'

Quelques explications sur le design du forum Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications sur le design du forum   Quelques explications sur le design du forum Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 14:44

Hop, je viens dire quelque chose, mais celui-là de message peut-être supprimé, lui Quelques explications sur le design du forum 981551
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques explications sur le design du forum Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications sur le design du forum   Quelques explications sur le design du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques explications sur le design du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boutons & fiche du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°o.°o.Lycée Arc-en-ciel.o°.o° :: ★ Parlez-nous de vous ★ :: ♠ |- Annonces - | ♠ :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser